100 jeunes en fin de formation aux métiers de vendeurs Van’S reçoivent leur attestation en Côte d’Ivoire

100 jeunes en fin de formation aux métiers de vendeurs Van’S reçoivent leur attestation en Côte d’Ivoire. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a présidé ce jeudi 21 juillet 2022  une cérémonie qui consacre la remise d’attestation à 100 jeunes formés.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a présidé ce jeudi 21 juillet 2022  une cérémonie qui consacre la remise d’attestation à 100 jeunes formés. Cela,  grâce à un partenariat entre son département à travers l’Agence emploi jeunes et  et Tectra, un cabinet de formation.


62 parmi les 100 jeunes sont en CDD et les 38 autres sont en stage au sein de la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire

Ces jeunes ont été formés pendant 3 mois aux métiers de vendeurs Van’S. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de reconversion et de réinsertion, un dispositif de l’agence emploi jeunes. A l’issue de la formation, 62 parmi les 100 jeunes sont en Contrat à durée déterminée et les 38 autres sont en stage au sein de la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire. 


La direction générale de NBCI, représentée par la directrice générale adjointe, Géraldine Schildinecht a indiqué que le recrutement de ces jeunes s’inscrit dans sa volonté d’accompagner le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le chômage des jeunes. Elle a assuré que c’est le début d’un partenariat solide et durable. Sabik Sallaheddin, Directeur  des alliances et du partenariat  stratégique à Tectra a souligné que c »est le fruit d’un partenariat tripartite  qui a été concrétisé grâce à la volonté du Ministre Mamadou Touré.


Quant à la porte parole des bénéficiaires, Pakora  Jennifer, elle a indiqué qu’avoir son premier boulot au sortir de l’école n’est pas chose aisée. C’est pourquoi félicitant le gouvernement ivoirien pour les dispositifs d’insertion, elle a  traduit leur reconnaissance à Nbci pour la confiance à travers leur recrutement. Mamadou Touré au nom du gouvernement, a félicité la direction générale de NBCI qui contribue aux côtés du gouvernement à améliorer l’employabilité des jeunes et à réduire le chômage en Côte d’Ivoire.


La formation des 100 jeunes a coûté 47 500 000 FCFA. Grâce au partenariat entre l »Agence emploi jeunes et Tectra, 500 autres jeunes bénéficient actuellement de formation dans les secteurs  BTP, phytosanitaires, etc.